fbpx

Plateforme Électorale du Parti Populaire du Canada

Le Parti Populaire du Canada est essentiellement fondé sur les valeurs du sens du common, ceux que partagent la majorité des Canadiens, et qui ont contribué au succès et à la prospérité incroyable que notre jeune pays a connu, auparavant. Tandis que la majorité des politiciens influencés par les lobbyistes affirment que le Canada n’a aucun sens d’identité nationale, le PPC croit que l’approche terre-à-terre des Canadiens à la vie, leurs penchant pour l’innovation, et leur ouverture d’esprit envers le monde constituent tous des marqueurs sur de valeurs et d’identité partagés, et méritent d’être au centre de nos discussions de politique fédérale dans le pays.

Nous tenons des réunions hebdomadaires en ligne pour discuter de notre plateforme électorale locale.

Pour participer, veuillez visiter la page « ressources ».

Notre Plateforme Nationale

autochtones_canada-thumb

La population autochtone du Canada est extrêmement diversifiée. Elle représente environ 5% de la population canadienne et comprend les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Il y a plus de 600 communautés des Premières Nations dispersées à travers le pays. Plus de la moitié des Canadiens membres des Premières Nations ne vivent pas sur des réserves.

internal-trade-thumb

Plus d’un siècle et demi après la fondation du Canada, les Canadiens ne peuvent toujours pas acheter, vendre ou travailler librement dans leur propre pays. Afin de protéger des groupes d’intérêt locaux, les gouvernements provinciaux ont adopté toutes sortes de mesures qui érigent des obstacles au commerce et à la mobilité de la main-d’œuvre.

A row of a new townhouses in Richmond, British Columbia

L’achat d’une maison est devenu hors de portée pour de nombreux Canadiens, en particulier pour les jeunes familles vivant dans les grandes villes. Vancouver et Toronto sont devenues deux des agglomérations urbaines les plus inabordables au monde.

censorship-thumb

Sous le gouvernement Trudeau, les droits des Canadiens de détenir et d’exprimer librement leurs croyances s’érodent à une vitesse alarmante. Certaines de ses décisions récentes exigent même que les Canadiens renoncent à leurs convictions morales les plus profondes et expriment des opinions avec lesquelles ils ne sont pas d’accord.

investments-thumb

Il n’y a que deux façons de créer plus de richesse et de prospérité : nous pouvons soit travailler plus, soit travailler plus efficacement en augmentant la productivité. Les investissements dans la R & D, l’innovation, des processus de production plus efficaces, la machinerie et l’équipement sont essentiels à l’amélioration de la productivité et du niveau de vie.

veterans-thumb

Les Forces armées canadiennes ont une fière histoire et font partie des forces militaires les plus compétentes et les plus respectées au monde.

Malheureusement, les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont en grande partie choisi d’oublier cette fière histoire. Ils ont privé nos forces militaires de fonds, d’équipements et de soutien, et ont brisé le lien de confiance avec ceux qui ont pris l’engagement exceptionnel de mettre leur vie en péril dans l’intérêt du pays.

supply-management-thumb

La gestion de l’offre est un cartel imposé par le gouvernement qui maintient les prix des produits laitiers, de la volaille et des œufs artificiellement élevés en contrôlant la production, en empêchant les importations, en fixant les prix et en interdisant la concurrence sur le marché.

canadian-identity-thumb

Une nation doit être basée sur un sentiment d’appartenance, de participation à un projet national commun et de partage des mêmes valeurs. Ce n’est que lorsque ces sentiments sont largement partagés que nous pouvons développer la confiance et la compréhension commune nécessaires au fonctionnement de notre société et de nos institutions.

refugees-thumb

Le gouvernement libéral tente délibérément d’effacer nos frontières. Au cours des trois dernières années, il n’a rien entrepris pour faire cesser le flux de dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui franchissent illégalement nos frontières. Accepter tous ces réfugiés coûtera des milliards de dollars aux contribuables canadiens.

immigrations-thumb

L’objectif premier de la politique d’immigration du Canada devrait être d’apporter des avantages économiques aux Canadiens et au Canada dans son ensemble. Elle ne devrait pas être utilisée pour modifier de force le caractère culturel et le tissu social de notre pays. Et elle ne devrait pas imposer aux Canadiens un fardeau financier excessif dans la poursuite d’objectifs humanitaires.

pipelines-thumb

Sous l’influence de militants écologistes radicaux et de fondations de gauche américaines, le gouvernement Trudeau a tout mis en œuvre pour freiner la croissance de l’industrie pétrolière canadienne en l’empêchant de transporter et de vendre ses produits.

foreign-policy-thumb

La priorité exclusive du gouvernement du Canada sur la scène internationale devrait être de gérer nos relations avec les autres pays afin de protéger et de promouvoir les intérêts des Canadiens. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe.

healthcare-thumb

Le système de santé public canadien a la particularité douteuse d’avoir les pires temps d’attente de tous les pays développés. Les coûts des soins de santé augmentent à un rythme insoutenable, exerçant une pression financière accrue sur les budgets des gouvernements provinciaux. La situation va probablement empirer avec le vieillissement de la population. Et comme nous avons pu le constater durant la pandémie de covid, notre système de santé est trop rigide et bureaucratisé pour s’adapter rapidement à une situation de crise.

economy_platform-thumb

Les finances publiques du Canada sont dans un état désastreux. Sous les libéraux de Trudeau, les dépenses, les déficits et la dette nationale explosent. Justin Trudeau a exploité la crise de la covid pour créer toute une série de nouveaux programmes coûteux et augmenter en permanence la taille de l’État. Les conservateurs, le NPD, le Bloc et les verts ont tous soutenu les dépenses massives des libéraux pour la covid et aucun d’entre eux ne s’est engagé à réduire la taille de l’État.

environment-thumb

Le gouvernement libéral dépense des milliards de dollars ici et à l’étranger pour lutter contre le réchauffement planétaire – que l’on préfère maintenant appeler « changement climatique » pour inclure n’importe quel événement météorologique naturel et son contraire.

firearms-thumb

L’utilisation des armes à feu a toujours fait partie de la tradition et de la culture canadiennes. Aujourd’hui, plus de 2 millions de chasseurs, éleveurs, trappeurs, agriculteurs, tireurs à la cible, tireurs récréatifs et collectionneurs possèdent des armes à feu dans notre pays.

10 Provinces & 3 Territories: One Nation

À ses débuts, en 1957, le programme de péréquation avait une noble intention : faire en sorte que tous les Canadiens aient accès à un niveau de services similaire de la part de leur gouvernement provincial, qu’ils vivent dans des provinces plus riches ou plus pauvres. La péréquation était vue comme un moyen d’unifier le pays.

The man showing digital health passport app in mobile phone for travel.

La réponse sans précédent des gouvernements à la pandémie de covid-19 a eu des répercussions extrêmement négatives sur la santé physique et mentale des Canadiens, leur bien-être économique, ainsi que leurs droits et libertés.

Notre Plateforme Locale

Notre plateforme nationale guide les 338 candidats du PPC, dans chaque circonscription électorale – et notre idéologie libérale est reflété à travers chacun de nos campagnes.

Cependant, pour bien représenter les besoins des citoyens dans chaque circonscription ou nous avons un candidat, les associations électorales locales, en partenariat avec les candidats, développent une mini-plateforme qui adresse les sujets d’intérêt régional.

Keeyan à produit une courte vidéo qui reflète ses pensées sur la campagne qu’il mène à Rivière-du-Nord.

Close Search Window